Un beau moment musical

A découvrir:

Le Choeur "Enbroysie" en concert à Payerne
le 08 et 10.11.2024. 

présentation du logo

"EnBroysie, tel un chœur naissant de musique classique, réunit en son sein les riches contrées de la Broye fribourgeoise et vaudoise. Dans le dessein de conférer une présence visuelle distinguée, je fus mandaté pour élaborer leur logo.  

Le nom envoûtant "EnBroysie" puise sa signification dans les racines de la Broye, tout en évoquant, tel un breuvage divin, l'ambroisie, cette boisson vénérée des dieux de la mythologie grecque.  

Ainsi, prend forme au cœur de ce logo une déesse majestueuse, dont la silhouette épouse subtilement les contours de la Broye, ainsi qu'une lyre, instrument emblématique de la musique grecque, façonnée à partir des méandres du pont Rotary, ce symbole d'union entre les terres de la Broye fribourgeoise et vaudoise.

Le rehaussement de la couleur dorée vient apporter une dimension de préciosité et de merveille, semblable aux légendes éclatantes de la mythologie grecque. Enfin, l'utilisation de deux polices d'écriture distinctes accentue la dimension intemporelle du chœur musical, soulignant ainsi une expérience qui transcende les âges.  

Ainsi, ce logo incarne la véritable essence d'EnBroysie, un chœur qui harmonise avec élégance les riches cultures de la Broye, créant ainsi une expérience musicale véritablement singulière.   

Valentin Bossens, www.valentinbossens.ch"

le comité

Christophe Schindelholz

Président

Louis Marc Crausaz

Direction artistique & musicale 

Claude-Alain Bossens

Vice-président

Véronique Chassot

Partitions et intendance

Christine Corminboeuf

Secrétariat

Michèle Gaiani

Commission musicale

Jean-Marc Senn

Trésorier

notre directeur

Louis-Marc Crausaz est né à Fribourg en 1961.
Dès l’enfance il a baigné dans la musique et chanté sous la direction de Pierre Kaelin et Jeanne Ménétrey.

Sous la direction d’André Ducret, l’envie de pratiquer la direction choral​e et de s’adonner totalement à la musique s’est manifestée.
Tout en enseignant le piano, complémentaire à l’HEMU, site de Fribourg, il dirige actuellement La Chanson des Quatre Saisons de Corminboeuf, Le Madrigal du Landeron, Le Chœur symphonique de Fribourg, Lè Tsêrdziniolè de Treyvaux et EnBroysie.

Présentation